Rénovation isolation toiture en Ille-et-Vilaine
Lors de la rénovation de votre toiture, il est important de faire également la rénovation de son isolation. La rénovation isolation toiture vous assure un meilleur confort aussi bien en période hivernal qu’en période estivale. Elle vous permettra également de faire d’importantes économies en consommation d’énergie.
Une toiture non isolée ou mal isolée peut être la cause de près de 30% des pertes thermiques de votre habitation. Votre première solution – et la meilleure solution – pour augmenter et renforcer la performance énergétique de votre demeure est donc simple : isoler votre toit, ou procéder à une rénovation isolation toiture.
L’entreprise couverture Peniguel intervient près de Rennes, Vitré, Châteaubriant, Nozay, Redon ou encore Nantes pour tous vos travaux de rénovation isolation toiture.
Rénover son isolation toiture ou tout changer ?
Lors d’une rénovation isolation toiture, il n’est pas nécessaire d’enlever la laine déjà en place juste parce que celle-ci est ancienne. Les laines isolantes ont une longue durée de vie. Elles conservent leurs propriétés isolantes près de 50 ans.
Ce qu’il est important de regarder, c’est si cette laine est posée correctement, si elle a gardé sa place d’origine. La laine isolante doit être placée de manière continue et jointive. Si ce n’est pas le cas, un complément peut alors être posé.
Les laines minérales comme la laine de roche ou la laine de verre conservent leur pouvoir isolant, même au fil du temps. Conserver l’isolation thermique déjà en place de vos combles est un moyen efficace de faire des économies tout en assurant une isolation parfaite.
Dans certains cas, il faudra prévoir la pose d’un pare vapeur continu notamment pour les habitations dans les zones froides, pour les murs périphériques de locaux humides.
Le pare vapeur, lors d’une rénovation isolation toiture, participe à rendre l’air de l’enveloppe de votre bâtiment étanche. Il est alors nécessaire d’associer un système de ventilation adapté à cette étanchéité.
Une maison avec une mauvaise étanchéité à l’air verra sa consommation d’énergie augmenter et perdra en confort thermique ainsi qu’en confort acoustique.