Votre couverture véranda en Ille-et-Vilaine
Votre véranda étant conçue pour vous faire profiter de la vue extérieure et de votre jardin tout en restant à l’abri dans votre habitation, sa toiture est donc un élément sensible et particulier. Elle ne doit pas empêcher la lumière d’entrer dans votre véranda tout en vous protéger des attaques possibles de l’extérieur (pluie, chaleur…).
Il existe 3 types principaux de couverture véranda :
- en pente
- arrondie
- terrasse
Quel matériau pour votre couverture de véranda ?
Plusieurs matériaux sont disponibles afin de correspondre à vos goûts tout en restant en harmonie avec votre maison.
L’entreprise couverture Peniguel, votre expert en couverture maison en Ille-et-Vilaine et en Bretagne, de Rennes à Nantes, intervient pour tous vos travaux de couverture véranda en Ille-et-Vilaine, près de Rennes, Vitré, Châteaubriant, Nozay ou encore Redon.
Le verre
Le verre est la solution la plus lumineuse et la plus esthétique. La couverture véranda en verre agrandit votre espace et lui confère un charme unique. Cependant, il peut provoquer un effet de serre et augmenter ainsi la chaleur à l’intérieur de votre véranda. De plus, afin de se protéger de l’action du soleil, il est préférable d’installer des rideaux amovibles. Une toiture en verre pour votre véranda est plus onéreuse que les autres solutions et également plus lourde, ce qui nécessite un support très solide. Elle reste cependant facile à installer. Enfin, l’isolation que le verre offre est de bonne qualité. Si vous optez pour une couverture véranda en verre, préférez le verre feuilleté, plus solide que le verre classique.
Les panneaux en polycarbonate
Les panneaux en polycarbonate ne sont pas la solution la plus esthétique mais ce type de couverture véranda possède tout de même de nombreux avantages. Elle est très facile à installer, légère et souple. De plus, cette couverture véranda offre une très bonne isolation. Il est également possible de traiter les panneaux pour refléter les rayons du soleil. Il vous sera cependant demander d’être vigilant car ce n’est pas la solution qui offre la plus grande durée de vie. Pensez à l’entretenir régulièrement. Epais, les panneaux en polycarbonate offrent à votre terrasse en Ille-et-Vilaine une bonne résistance au froid et à la chaleur. Cette couverture véranda est la plus courante aujourd’hui.
Les plaques opaques
De couleur blanche, les plaques opaques réduiront la luminosité de votre véranda en empêchant la lumière de passer. La couverture véranda en plaques opaques est un isolant de bonne qualité et est très légère.
Les matériaux de toit classiques
Il est également possible d’utiliser les matériaux de couverture de toit classiques : tuile, ardoise… L’harmonie avec le reste de votre habitation sera alors totale et parfaite mais la toiture de votre véranda sera obligatoirement en pente. Cela aura pour conséquences d’enlever le charme d’une véranda entièrement ouverte sur l’extérieur. Ce type de toiture véranda est assez peu courant.