Péniguel, votre couverture zinc en Ille-et-Vilaine

De couleur bleu-gris, le zinc est un métal utilisé dans la couverture des bâtiments ainsi que pour pour les gouttières et les descentes d’eaux de pluie. On le retrouve notamment sur les célèbres toits de Paris. Les toits en zinc sont en fait constitués de plaques de zinc composées avec plusieurs feuilles de tôle associées.

Votre couvreur Peniguel, spécialiste de la couverture zinc en Ille-et-Vilaine et en Bretagne, vous propose une pose standard ou une pose sur-mesure, répondant à vos moindres besoins et envies.

Basée à Poligné, notre entreprise intervient sur Rennes, Vitré, Châteaubriant, Nozay ou encore Redon.

001_butault-la-meziere

Une toiture zinc esthétique et soignée

Faire le choix d’une couverture zinc pour votre habitation en Bretagne offre à cette dernière un aspect propre et doux. En effet, le zinc est un matériau facile à travailler, et donc facile à manipuler et à poser. Cela permet aux professionnels de la toiture d’apporter une touche plus esthétique, voire artistique, à votre toiture, avec des finitions soignées, et ce quelque soit la forme de votre toit.

Cependant, le zinc n’est pas compatible avec certains supports. C’est le cas pour le mélèze, le chêne, le cèdre rouge, le pin, le plâtre, le mortier ou encore le béton. Pour le peuplier, le sapin ou l’épicéa, entre autres, aucun souci en revanche.

Contactez directement l’entreprise Péniguel, votre spécialiste breton de la couverture zinc, pour vous assurer de la compatibilité du zinc avec votre choix de support de toit.

A l’aide de frises, voliges et planches, votre couvreur zingueur viendra poser les supports en bois massif pouvant être fixés sur des profilés métalliques ou sur des chevrons.

Une couverture zinc 100% recyclable

Potentiellement, le zinc est un métal recyclable à 100%. En Europe, la filière du recyclage du zinc est très bien organisée et permet de recycler pas moins de 95% du zinc laminé.

Le zinc utilisé pour la couverture des bâtiments est récupéré à la fin de sa vie (jusqu’à 100 ans) par les zingueurs et les couvreurs, que ce soit lors de travaux de rénovation simples ou lors du remplacement de toute la toiture.

Il arrive que le zinc réagisse avec l’oxygène, l’humidité ou encore le dioxyde de carbone et qu’il forme une patine. Votre couverture zinc y perdra de son éclat métallique naturel et se ternira légèrement, sans pour autant perdre de ses qualités : résistance, étanchéité…

Avantages et inconvénients d’un toit en zinc

Avantages de la couverture zinc :

  • facile à manipuler, à travailler et à poser
  • une jolie couleur bleu-gris ou noir avec un bel éclat métallique
  • léger
  • une durée de vie atteignant 100 ans
  • étanche à l’eau
  • résistant
  • facile d’entretien
  • n’attire pas la mousse
  • 100% recyclable

Inconvénients de la couverture zinc :

  • toutes les communes et municipalités n’autorisent pas les toitures en métal
  • comme de nombreux métaux, le zinc est sujet à l’oxydation et peut perdre de son éclat métallique